T 26 17 69 44

Infos utiles

Financer

Taux & durée

Afin de correspondre au mieux à vos besoins, profil et possibilités, les organismes financiers proposent différentes formules de taux d’intérêts. Les crédits logement sont généralement souscris sur des durées de 20, 25 ou 30 ans. Certaines banques proposent également des durées pouvant aller jusqu’à 40 ans, toutefois sous diverses conditions.

Taux variable :

Cette forme de financement est la plus courante au Luxembourg. Le taux variable suit les fluctuations des marchés financiers.

Vos remboursements sont adaptés à la baisse ou à la hausse, suivant l’évolution des taux d’intérêts du marché. Le taux variable permet également d’effectuer des remboursements supplémentaires et de rédouir ainsi la durée du crédit.

Taux fixe révisable :

Des crédits logement à taux révisable vous permettent de conserver un taux fixe sur vos mensualités à rembourser pendant une période de 3, 5 ou 10 ans. Au terme de la période choisie, vous pouvez opter pour un taux variable, un taux fixe ou à nouveau un taux révisable.

Taux fixe :

Ce type de taux est totalement indépendant des fluctuations du marché, ce qui vous permet d’avoir un taux fixe et des mensualités de remboursement constantes pendant toute la durée du crédit. Il présente tout de même un désavantage, car vous ne pouvez pas profiter d’une éventuelle baisse des taux. Le taux fixe peut être souscris pour une durée de 10, 15 ou 20 ans.